jeudi 28 novembre 2013

On (s')enflamme.

Et voila. Ayant pris mon premier cours de staff dans la journee (vous avez compris, c'est Laura qui vous parle) le soir, j'enflamme.
Rassurez-vous, je n'ai tué personne.


Et puis, c'est au tour d'Alex, et de tous ceux qui veulent faire un peu de feu: c'est alors que je choisis sagement de rester sur le côté, et de regarder faire les grands.



A place out of nowhere...


Le croiriez vous?
Nous, nous avons eu du mal: après deux heures de bus sur les routes tortueuses qui s'enfoncent dans une jungle de plus en plus dense, en nous répétant ''mais dans quoi on s'est encore foutus?'', nous entrons... dans une ville!
et oui, civilisee, avec des bars, des restos, des magasins et tout!
Une ville de hippies au beau milieu de la jungle...
Et dans cette ville,
 il y a
 il y a...
une ecole de cirque qui loue des bungalos.
Et dans ces bungalos,
il y a
il y a...
nous.


 

mardi 19 novembre 2013

Et oui

Le Kerry livre jusqu'en Thaïlande merci Azzedine

Une table pour 4

Si question demander car trop mangé-

Un elephant omni present

Producteur d'eau de bière et maintenant d électricité chang est partout meme sur les maillot de foot.

Retour dans un monde américanisé

Le menu est le meme sauf un demi litre de boisson en plus le double de frite et la de tomate ni oignon dans le big mac mais a 4€ le menu on peut s en plaindre.

Chiang Mai

Troisième nuit de fête à chiang Mai, capitale du textile thaïlandais, et du bamboo tourisme (bamboo rafting, bamboo café, bamboo guesthouse...) ou nous avons plus entendu parler français qu'en une journée à Marseille.
Aujourd'hui est donc notre seconde journée dans cette ville, et on vous dira tout à l'heure ce que l'apéro y vaut...

Lampang

Nous passons quelques jours à Lampang pour la fête de la lumière, qui est aussi celle de l'eau, allez comprendre...
Le soir, lâché de lampions volants (comme dans Raiponse, pour ceux qui y ont pensé) et de bougies flottantes... Magnifique spectacle!!
Quand on sait qu'une lumière représente un vœux, on se dit que les dieux doivent être vachement occupés cette nuit là.




mercredi 13 novembre 2013

...encore un peu plus au nord.

Nous prenons le bus jusqu'à Ayutthaya, une ville ''remplie d'histoire''.
Ouais.
Bon.
C'est a ce moment-là qu'on se transforme en hippies (et oui, comme quoi, ça arrive même aux meilleurs d'entre nous).
Voilà donc deux jours que nous explorons la faune et la flore locale depuis la terrasse de la guest house. Guitares et carnet de chant  et percu à disposition !
Donc, super ambiance le soir venu avec le patron et les autres voyageurs...

Kanchanaburi - le retour.

Après cette petite aventure au pays de Moogli (et aussi un peu de Gullum) nous profitons d'un repos bien mérité à Kanchanaburi, où nous faisons la connaissance d'autres voyageurs, allemands, français, américains, avec qui nous partageons nos récits de voyages (et aussi quelques bières au bar de Mae-Lee et de son mari biker).
Et le voyage continue...

welcome to the jungle!

voilà, nous sommes de retour la ou nous nous étions quittés. C'est à dire au dernier point de civilisation avant la jungle! Là,nous avons loué un scooter qui nous a menés... En BIRMANIE !!! Oups... Ou nous nous sommes encore un peu plus enfoncés into the jungle.
Enjoy !



kanchanaburi

nous sommes ensuite partis plus loin vers Kanchanaburi, une ville longeant la riviere Kwai (oui oui, celle avec le pont) ou nous avons loue un bungalo flottant... ici illustre par une petite image de notre apero sur la terrasse de notre guesthouse, avec vue sur la riviere.

retour vers le... passe.

comme promis, maintenant que nous avons du réseau, nous pouvons poster quelques photos.
je commence donc cette remontée du temps par une photo d'Alex au bar a Salaya, il y a maintenant plus d'une semaine...

vendredi 8 novembre 2013

petites parentaises culinaire

la thailande est sans conteste un pays riche en gastronomie. ici la nourriture se deguste deux fois une a l entree et lautre ...(meme en plusieurs foi en y reflechissant bien). Le piment est ce que l herbe de provence a la cuisine mediteraneene
Depuis  le début nous mangeons local a par laura qui demande moins épicé pour ma part j essaye et ça se passe bien a l exception de ce soir ou nous avons manger des trips de la langue du foi des joue des oreilles... de porc marine dans un bouillon ou le but et de manger une partie de l'animal en très petite quantité sur un cure dent avec une petite gousse d'ail entière au bou de 30 pour ma par et 9 laura j ai décide de ne plus prendre la gousse d'ail mais le piment. erreur. le piment ne pique pas il n'arrache pas non plus il ma fait réellement gonfler les lèvres (une droite est moins violent). j ai perdu le goût et toute sensibilité jai du mal a boire manger ou fumer et plus je sens mes sensation revenir plus mon angoisse monte car je sais qu'il va falloir le redeguster.

jeudi 7 novembre 2013

resume de la situation

nous voila dans un bouiboui au milieu de la jungle! Mais comment en est-on arrives la? Resume du periple.
Nous avons quitte Bangkok il ya quelques jours pour salaya. comme vous avez pu voir sur les photos, nous avons emprunte  le train. Ce que vous ne savez pas, cest que le train s'est arrete a une gare ou ca n'etait pas prevu, que nous avons pris pour salaya... Bref.
le chef de gare nous a fait grimpe dans le train suivant, ou nous nous sommes assis dans la zone reservee aux seniors, aux handicapes et... aux moines!!
sains et saufs a Salaya, un peu sur les rotules, nous avons demande notre route au commissariat. deux agents nous ont emmenes dans le pick up (la, on se dit 'oups?'). le conducteur passait les vitesses en cognant a chaque fois contre la gachette de son fusil charge et braque droit sur nous. Bon. prenez le du bon cote: on est encore la pour ecrire cet article, non?

Le lendemain, visite du temple bouddhiste le plus haut du monde. Check.

puis nous repartons sur les routes vers Kanchalaburi.
la, nous louons un bungalo flottant un peu rock'n'roll vraiment sympa pour trois nuits, prenons un scooter pour nous pommer un peu dans la cambrousse. (on s'inquiete quand meme un peu en traversant un barage militaire, mais bon. petite pensee pour Bea.)

Et parce que ca netait pas encore fini, et meme loin de la, nous prenons le bus vers Sangklaburi, ce qui est le dead end de la route de l'ouest.

Et voila. Un village pomme au milieu de la jungle, qui n'a l'air d'exister que par la presence d'un temple de l'autre cote de la riviere...
Sachez donc que la publication de cet article est a moitie du a l'existence des miracles, et a moitie a celle d'un bar appele Blue Rock, qui offre une connexion wifi.
nous attendons (et vous aussi, par la meme occasion) une meilleure connexion pour la publication de photos.

commentaires...?

salut tout le monde!
jai recu un mail disant que vous n'arriviez pas a laisser de commentaire sur ce blog.
Simple! il suffit d'ouvrir un compte. meme nos parents y arrivent, alors ca devrait aller.
En attente de plus de coms maintenant, car cest pas dire, mais nous on arrive bien a se connecter a un bananier au milieu de la jungle.
A vos claviers!

Ici

On est la 15°09'N, 98°27'E et la suite vien dans pas longtemps le temps de relier un bananier a internet.

dimanche 3 novembre 2013

Un bangkok touristique

Journée visites:
Malgré la maladie compulsive des conducteurs de tuk-tuks de nous emmener dans les agences de tourisme pour les quel ils travaillent plutôt qua l'endroit demandé, nous avons fini par pouvoir visiter quelques lieux touristiques.
D'abord, le bouddha debout, devant lequel vous pouvez payer la liberté dun petit oiseau pour offrir quelques points à votre chakra (petit oiseau duquel on ne dira pas qu'il est incapable de survivre une fois dehors; on aura donc la gentillesse de le récupérer pour le revendre a un autre touriste!)
Ensuite, visite du grand palace, un lieu recouvert d'or et autres richesses, où les locaux n'ont pas les moyens d'entrer. (Et oui, c'est aussi ça d'être touristes!) pour aller voir le bouddha d'Émeraude, qui est d'ailleurs en jade... (Wtf I dont know) l'origine du bouddha n'est pas vraiment claire, mais il faut pas le dire.
Voilà pour cette journée, suite au prochain épisode.



Bangkok, une ville qui vous veut du mal...

Ayant survecu aux tuk-tuks, a la pollution (pour donner une idee a ceux qui savent de quoi je parle, respirer a Bangkok releve du meme defi que respirer dans le fumoir du Sunset quand on ne fume pas), aux barmaids qui veulent vous droguer, aux meutes de chiens des rues, nous voila partis vers un lieu plus paisible... du moins, on essaye.
quelques photos prises du train nous menant vers l'ouest.
PS: merci de preter attention au systeme tres sofistique de clim a linterieur du train (reglage on/off, s'il vous plait! ce qui n'est pas le cas de notre chere sncf).